Logo compagnie Quasar Quasar

LA COMPAGNIE

Quasar : Objet céleste émettant de la lumière, il est un passage, il est le cycle de la vie : en son cœur, un trou noir, entouré d’un amas de gaz cosmiques s’y engouffrant ; et dans un élan contraire, de la matière, propulsée dans le cosmos, créatrice de nouveaux astres, semence de l’univers. Lumière, produit de l’obscurité infinie.

Quasar/Quasar : Quatre mains travaillant de concert à créer des spectacles qui transportent, répondant à l’appel du vivant, de la rue et de ses histoires. Lumière dans la nuit qui révèle l’invisible, camera obscura projetant sur la ville des rêves enfouis et oubliés. L’envie d’un quotidien à hauteur d’étoiles.

La Compagnie Quasar/Quasar est membre du collectif

La Fabrique Abrupte.

Malou Lévêque

MALOU LEVEQUE

a fait ses débuts avec la compagnie Jubilo Label Bleu en 2014, comme comédienne d’abord, assistante ensuite, puis comme metteuse-en-scène sur le spectacle « OGM - Œuvre Génétiquement Merveilleuse : la vie », conférence performée alliant botanique et littérature (2017, reprise en 2022). Elle signe également la mise-en-scène d’« Un flocon de neige dans la main », spectacle scientifique et poétique sur le temps (2020).

D'abord formée aux métiers du cinéma, diplômée de l'ENSAV, elle est aussi réalisatrice. Plusieurs de ses films ont été sélectionnés en festivals.

Toujours située dans une approche pluridisciplinaire de l'observation du monde, c'est l'envie d'écrire pour la rue qui la mène à co-créer la compagnie Quasar/Quasar.

Jules Poulain Plissonneau

JULES POULAIN PLISSONNEAU

se forme à l'école de La Scène sur Saône à Lyon où il découvre le théâtre classique, contemporain, le clown et le burlesque. En 2015 il co-crée le collectif La Fabrique Abrupte, produisant des spectacles burlesques, satiriques et engagés tels que « L’interview de Johnny Welsh » ou « Ombre et Luciole ». Parallèlement, il continue à se former en suivant des stages auprès de La Fabrique Imaginaire, de la Compagnie Philippe Genty et de Yoshi Oida, pour qui il joue dans War Requiem, à l’Opéra de Lyon. Il travaille avec la compagnie Mangano-Massip sur les spectacles « Rémanence…. Au fil du mythe » et « Alice in the wonderbox ». Depuis 2019 il joue dans le spectacle de rue « Les Tondues », des Arts Oseurs. En 2020 il participe à la résidence « Artistes en Arctique » à Akunnaaq, au Groenland, où il vit un mois sur un bateau pris dans les glaces, expérience durant laquelle germe l’idée du spectacle « Je suis invisible ».